mercredi 17 septembre 2008

۞ Flux RSS : comment ca fonctionne ?

Chaque jour chez 100 % Astuces on publie de nouveaux articles qui on l'espère vous ravirent. La meilleurs et plus rapide façon de se tenir au courant des nouveaux articles sur un blog est d'utiliser le Flux RSS. Malgré que le Flux RSS soit partout sur internet peu de gens l'utilisent. Je vais donc vous expliquer comment celui ci fonctionne... 8)

Comme je ne sais pas comment vous décrire ce que c'est une capture d'écran s'impose. Avec Firefox voila ce que je vous obtiendrez au final :


Comme vous pouvez le voir, quand je m'abandonne à un flux RSS ou fil d'actualité avec Firefox. Celui ci se placera en temps que Marque Page ( Favoris ). Pour le faire fonctionner il me suffit de cliquer dessus et je vois tous les titres des articles du blog ( du plus récent en haut au plus ancien en bas ) dans un menu déroulant.

En fait, le flux RSS permet de voir les nouveautés d' un site sans y aller et c'est donc un gain de temps innestimable pour ceux qui chaque jours visitent régulièrement les même sites.


-> Comment s'abonner à un Flux RSS ?

Je vais vous montrer l'exemple avec Firefox.

  • Téléchargez donc Firefox si vous ne l'avez pas et revenez sur 100 % Astuces. Regardez tout à droite dans la barre d'adresse ( là où s'affiche l'adresse du site ). Vous trouverez une étoile et le symbole RSS : cliquez dessus !

  • Sélectionnez " Atom " ou " RSS " ça n'a aucune espèce d' importance.
-> Vous arriverez ainsi sur la page du flux.

***

  • Cliquez ensuite sur " S'abonner maintenant ".




  • Maintenant sélectionnez Barre Personnelle au lieux de Marque Page et hop, le Flux apparaîtra comme dans la capture au début du billet c'est à dire comme un Marque Page ordinaire.


Vous voila maintenant abonné au Flux de 100 % Astuces. Ainsi vous aller pouvoir vous tenir au courant des nouveaux Bons Plans que nous publieront sans vous emmerder à venir visiter le site complet. Génial non ? :)

Si vous avez des question n'hésitez pas ! Sinon...

- S'abonner au flux RSS de 100 % Astuces -
.

Partagez cet article avec vos amis !

0 Commentaires : cliquez pour en laisser un !:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?