samedi 20 décembre 2008

۞ Comment bien emballer les cadeaux de Noël



C'est une question qu'on se pose souvent ! Alors voici une technique pour bien emballer vos cadeaux. :]


1ère étape : Positionner le cadeau
Dérouler votre papier cadeau (face décorée en dessous) puis poser le cadeau sur la face non décorée. Garder assez de longueur bien sûr de manière à pouvoir faire le tour du cadeau puis découper le papier cadeau.


2ème étape : Enrouler le paquet
Plier les deux bouts du papier cadeau sur quelques centimètres de manière à ce que le pli soit droit et que la pliure ait plus de tenue. Rabattez le 1er coté sur un peu plus de la moitié de la largeur du cadeau. Puis rabattez ensuite le 2e coté, fixez avec du ruban adhésif.


3ème étape : Préparer les côtés du cadeau
A ce stade, vous avez fait le tour du cadeau, il reste maintenant les cotés. Découper sur les cotés de manière à ce que la longueur du papier cadeau soit très légérement inférieure à la hauteur du cadeau.


4ème étape : Rabattre les côtés du paquet
Rabattez le coté du papier cadeau sur l'objet, en pliant selon un triangle en haut et en bas, à angle droit. Faire de même pour l'autre coté.


5ème étape : Un beau paquet cadeau
Rabattez ensuite le bas puis le haut par dessus. Fixer avec du ruban adhésif. Réaliser à nouveau les étapes 4 et 5 pour les 4 coins du nouveau coté. Le tour est joué !


6ème étape : La déco du paquet
Ajoutez maintenant la touche déco à votre paquet : le bolduc ou le ruban, élément indispensable pour un beau paquet cadeau ! Découpez suffisamment de longueur de bolduc, il ne faut surtout pas être radin de ce coté-là... ! Passez-le sur la largeur, et sur la longueur puis faites un noeud au centre. Avec une paire de ciseau, faites s'enrouler le ruban il fera de jolies boucles !


Voila de quoi faire de sympathiques embalages. A vous de jouer !

[ Source ]

Partagez cet article avec vos amis !

4 Commentaires : cliquez pour en laisser un !:

Un petit mot ?